Etilux Solutions de traçabilité Solutions logistiques Imprimantes Produits électriques Lecteurs code-barre
Retour aux études de cas

Renson: un système de traçabilité complet pour un spécialiste de la ventilation

Partager

Diane Cammaert

Renson: un système de traçabilité complet pour un spécialiste de la ventilation

La société Renson, établie à Waregem dans la province de Flandre Occidentale, est un précurseur en matière de ventilation, de protection solaire et de «vie en plein air». Grâce à ses produits de haute qualité, cette entreprise familiale et dynamique est en pleine expansion. Elle a réussi à créer des environnements de vie et de travail sains pour chacun de ses clients.

Les débuts de Renson

Polydor Renson, le fondateur de l’entreprise, a commencé ses activités dans le secteur de la construction en 1909 en Belgique. Au fil des ans la société Renson n’a cessé de croître. Aujourd’hui Paul Renson représente la 4e génération à la tête de l’entreprise familiale de Flandre Occidentale.

Une entreprise à la pointe de la technologie

Par un souci constant d’innovation, de communication et d’internationalisation, Renson prépare l’avenir sans pour autant perdre de vue l’importance d’un climat intérieur sain et confortable dans les maisons, les appartements, les bureaux, les écoles et les centres de soins. L’accent est mis sur des concepts globaux de durabilité et d’intégration esthétique qui placent la barre très haut en termes d’économie d’énergie, d’acoustique et de design.

La vie au grand air

À l’occasion du 110e anniversaire de l’entreprise, Renson a eu l’idée de construire le tout nouveau Outdoor Experience Center le long de l’autoroute, près de Kruisem et Nazareth. Ce nouveau projet de construction n’abrite pas seulement la production Renson de tout ce qui a trait à la vie en plein air. On y trouve également des bureaux et un centre de test et de formation. Et avec NOA outdoor living, Renson y réunit 30 marques de produits d’extérieur haut de gamme dans un centre d’expérience outdoor unique.

Une approche internationale

Bien que l’ancrage soit principalement local, Renson a une vision de plus en plus internationale qui s’appuie sur un solide réseau de distribution à travers le monde, présent aux États-Unis, au Moyen-Orient, en Asie et même en Australie. Au départ une entreprise familiale belge, Renson a l’ambition d’évoluer pour devenir un acteur mondial du marché de la ventilation, de la protection solaire et des concepts outdoor.

 

Traçage et production

Renson dispose de sa propre chaîne de production pour fabriquer toutes ses pièces. Depuis la marchandise fournie par les fournisseurs jusqu’à la livraison du produit fini au client, toute la chaîne de production doit être étroitement surveillée. Un contrôle et un suivi rigoureux sont donc essentiels. La maîtrise de ces deux paramètres a été confiée au savoir-faire d’Etilux. Pour la gestion des stocks et la préparation des commandes, Etilux a proposé le MC9300 de Zebra. Le MC9300 est une version avancée du terminal professionnel Android de Zebra, offrant une grande fiabilité, fonctionnant sur la dernière plateforme Android et offrant un support applicatif supérieur. Pour soutenir les opérations critiques et améliorer les résultats de l’entreprise, Renson a choisi les contrats de service Zebra par le biais d’Etilux, qui offre une couverture complète et un suivi logiciel du matériel.

Une autre exigence de Renson était l’impression d’étiquettes avec de petits caractères en utilisant le Wifi dès que possible. Dans ce cadre Etilux a proposé l’imprimante à transfert thermique Zebra ZT411 de 4 pouces de large en 600 dpi. Etilux assure une maintenance spécifique de ces appareils tous les 6 mois, ce qui est important pour la continuité du processus de production. L’imprimante Zebra ZT421 est utilisée pour les étiquettes de 6’’ de large. Elle peut également être paramétrée en Wifi et dispose d’un écran couleur pour visualiser tous les paramètres. Pour terminer, le scanner industriel à main Zebra DS3608/DS3678 a été choisi pour le picking. Le point fort de ce modèle est sa disponibilité en deux versions : avec ou sans câble. Ce qui est utile lorsqu’un opérateur doit s’éloigner de son poste de travail pour scanner et ne veut pas être dérangé par un câble. En version câblée, il offre les mêmes fonctions mais est légèrement moins cher.

Le choix Etilux

“Le côté humain ainsi que les connaissances techniques nous ont convaincus de travailler avec Etilux.”, explique Kurt Debersaques. L’encadrement est professionnel et le personnel bien formé. La coopération commerciale avec Peter et Nicole est toujours très efficace. Nous apprécions qu’ils participent à notre réflexion pour faire progresser Renson et qu’ils viennent nous faire part des nouveautés disponibles sur le marché et qui peuvent nous intéresser potentiellement. Chose que nous n’avons pas le temps de faire en interne.

Zebra DS3678-ER Scanner à main pour l'industrie - 2D imager - BT - Noir Vert -Commander séparément câble & chargeur

Zebra DS3678-ER Scanner à main pour l'industrie - 2D imager - BT - Noir Vert -Commander séparément câble & chargeur

Le scanner de codes à barres Zebra DS3678-ER est sans fil et pratiquement indestructible. Il scanne les codes à barres 1D et 2D à grande distance. Ces scanners de codes à barres fonctionnent à des températures allant de -30°C à +50°C et sont étanches à l’eau et à la poussière. Ils résistent aux chutes jusqu’à 2,4 mètres. Ils conviennent aux environnements de production et aux entrepôts.

Zebra MC9300 Terminal de collecte de données portable - 2D imager - Avec caméra - Clavier 29touches numérique - Standard Range - Noir

Zebra MC9300 Terminal de collecte de données portable - 2D imager - Avec caméra - Clavier 29touches numérique - Standard Range - Noir

Le Zebra MC9300 est un ordinateur mobile de haute qualité avec un clavier complet et un grand écran. Il est hautement fiable grâce à la plate-forme Android ultime et au processeur de 2,2 GHz. La prise en main du pistolet, la résistance aux chutes et la possibilité de déterminer automatiquement la distance de lecture en font un compagnon robuste sans faille dans n’importe quel environnement. De plus, Zebra propose un contrat de service de 5 ans avec des capacités d’intervention rapide.

Zebra ZT411/ ZT421

Zebra ZT411/ ZT421

Les imprimantes d’étiquettes ZT411/ZT421 4’’ et 6’’ vous permettent d’imprimer des étiquettes pour l’entrepôt, la production et la distribution. Thermo transfert et thermique direct, avec une résolution d’impression de 203, 300 ou 600 dpi, elles sont construites avec un cadre entièrement
métallique et une porte à double pliage.

Les imprimantes ZT411/ZT421 sont équipées d’une connectivité USB, Ethernet et Bluetooth. Un module Wi-Fi dernier cri ainsi qu’un module Rfid aux capacités étendues sont également disponibles. Grâce à Link-OS de Zebra, un système d’exploitation innovant, vous pouvez facilement intégrer
et gérer les imprimantes depuis n’importe quel endroit au monde. Les deux imprimantes atteignent des vitesses d’impression élevées (jusqu’à 356 mm/sec).

Retour aux études de cas
Retour aux études de cas
Renson: un système de traçabilité complet pour un spécialiste de la ventilation
étude de cas suivante

Glutton : Cinq continents dans une salle

Découvrez notre e-shop

Un large catalogue de produits et de services disponible 24h/7