Votre contact chez Etilux
Dimitri Watelet
Product Manager - Labelling & MarkingT. +32 4 224 99 93
E. dwa@etilux.be
C’est dans les campagnes de la région liégeoise que l’exploitation viticole du Domaine de Quantole a pris pieds. Nous sommes allés rendre une petite visite à Quentin Degive, exploitant du domaine, afin qu’il nous raconte son histoire et sa rencontre avec Etilux.
Né dans une famille d’agriculteurs de père en fils, Quentin Degive cultive des terres dans la région liégeoise. Entre pommes de terre, betteraves, orge, lin et maïs, M. Degive ne recule devant aucun défi pour développer son activité, dont une partie est dédiée à l’export. Dans un avenir proche, il compte débuter une parcelle de culture maraichère à destination des marchés locaux. C’est en somme un agriculteur chevronné qui n’a pas peur de relever de nouveaux défis.
C’est dans ce même esprit qu’en 2017, il lance la production du domaine de Quantole. En effet, M. Degive dédia 5 hectares de ses terrains à la culture de la vigne, en vue de produire son propre vin. Afin de presser des vins de haute
qualité, notre vigneron en herbe a décidé de cultiver des pieds issus de 6 grands cépages français. Une production qui promet des arômes familiers avec une note d’inédit liégeois !
L’activité vinique du domaine débutant tout juste, M. Degive ne disposait d’aucun moyen pour étiqueter ses bouteilles. Il n’eut pas à faire deux pas dans une direction que la solution toute désignée pointait à l’horizon : Etilux.
Avec ses 50 ans d’expérience dans la production d’étiquettes et son expertise dans le domaine de la traçabilité entre-autre, le distributeur, liégeois lui aussi, était à même de fournir tout ce dont M. Degive avait besoin pour étiqueter sa production. L’exploitant prit donc contact et le spécialiste en étiquettes Dimitri Watelet et le délégué commercial d’Etilux Fabian Troisfontaines prirent immédiatement le projet en charge.
M. Degive disposait d’une première idée de design graphique, que le spécialiste reprit et ajusta pour sortir l’étiquette frontale des bouteilles. Pour la matière, ils se tournèrent vers du papier vergé blanc, dont la texture en relief donnait un cachet distingué à la bouteille. À la suite de quoi, Etilux prit en charge la production et l’impression des étiquettes de face.
Ils s’occupèrent ensuite de l’étiquette de dos. Ils prirent le même papier mais avec un travail graphique plus fonctionnel, afin que M. Degive puisse y imprimer les informations et le code-barres des bouteilles. Etilux fournit et installa également le logiciel EtiSoft 11 pour générer les codes-barres et une imprimante Toshiba B-EX6T1 couplée à la rembobineuse Labelmate MC-11 pour les imprimer sur les étiquettes de dos.
Pour appliquer les étiquettes sur les bouteilles, Etilux conseilla le distributeur semi-automatique d’étiquettes DWR Round. Ce système permet à M. Give d’étiqueter lui-même ses bouteilles très simplement. Si vous passez dans la région, vous pourrez déguster les premières bouteilles du Domaine de Quantole, étiquetées à l’aide d’une solution complète fournie et installée par Etilux. Très satisfait du service, M. Degive ne compte pas s’arrêter en si bon chemin,
d’autant qu’il compte désormais Etilux parmi ses plus proches et fidèles collaborateurs.
Le DWR Round est un distributeur semi-automatique d’étiquettes auto-adhésives pour des produits cylindrique. Il est équipé d’un porte-bobine qui est compatible avec des bobines ayant un diamètre de 300 mm au maximum. Ce distributeur offre une grande autonomie de travail.
Les imprimantes industrielles 6 pouces de la série B-EX6T1 sont conçues pour offrir des performances et des caractéristiques exceptionnelles. La fonction unique d'économie de ruban de Toshiba, associé e à une longueur de ruban pouvant atteindre 600 m et à des vitesses d'impression extrêmes, améliore l'efficacité et le coût total de possession. Convient aux applications industrielles exigeantes. Avec une interface LAN pour une intégration facile dans n'importe quel réseau. Tête d'impression à bord rapproché pour une durée de vie plus longue et de meilleures performances d'impression.
La rebobineuse Labelmate MC-11 traite les étiquettes ayant un maximum de 115 mm de large. Grâce à son porte-mandrin réglable, elle dévide un rouleau d’étiquettes de 220 mm de diamètre maximum. Elle ne possède ni embrayage ni courroie.
T. +32 4 224 99 93
E. dwa@etilux.be
Un large catalogue de produits et de services disponible 24h/7